1/16/2016

Asian Dice Tower / Tour a dé asiatique

 Le premier de défi Warmania de l’année 2016 consiste a créer une simple tour avec uniquement du materiel acheté en magasin de bricolage et loisir créatifs. J'avais annoncé, de manière légèrement péremptoire, une tour japonisante dans l'ambiance de la bande dessinée Okko (avec pour reference ce tutoriel).

Year 2016 start on the French board Warmania with an interesting challenge: to build a simple tower with materials purchased from DIY and stationery store.


Au debut je voulais faire ca...
First, this was my plan...

Ensuite les autres participants au défis se sont mis a faire les kékés en annonçant un a un qu'ils allait faire une tour a de tune, made in Groland. Qu'a cela ne tienne les gars, vous voulez jouer aux durs?
 La voila ma tour a de japonisante!
This will be my Japanese dice tower!

Cependant très vite la réalité m'a mis au pas et voila le résultat après, non pas des galères car techniquement ce fut facile a mettre en oeuvre mais de loooonnnnguuues heures a découpé et coller du balsa :O !


 La tour dans toute son horizontalité
The dice tower by itself.

L'entree des artistes dés...
The well of dice...

 Qui ressortent par la porte sous le regard fasciné de l'audience!
leading to the victory's gate or prosaically: to the dice exit.

 Une petite vue des textures.
Some close up on textures.


L’idée étant de jouer sur les textures en utilisant uniquement du balsa, du carton ondulé et un dessous de table en vinyl. Je ne suis pas ultra satisfait du truc au sens ou j'y vois pleins de défaut a corrigé mais je me dit que c'est plutôt pas mal pour une premiere. Qu'en pensez vous?

Far from bring perfect but not so bad for a first try. It is light, stable and the dice are rolling nicely.


8 comments:

  1. Intéressant mais le lien pour le tuto est mort!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci du signalement, c'est réparé !

      Delete
  2. Très belle réalisation !
    Je pense que c'est une des tours à dés les plus sympas que j'ai vu... bravo.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci, le pari est réussi au sens ou la partie tour a dé n'est pas le plus dur a réaliser, loin de la.

      Delete
  3. O_O'

    Kawaiiiiiiiiiiiiiiiii !!

    Elle est exceptionnelle !!!

    Bravo pour cette excellente tour !!

    Serviteur,

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pas suffisamment spécifique pour recevoir le titre de "japonaise" mais suffisamment asiatique pour faire l'illusion, merci...

      Delete
  4. Excellent ! Comme dit sur Warmania, juste un bémol sur la non réception des dès (ce qui constitue un des intérêts d'une tour à dés : ne pas avoir des figurines qui se font assassiner par un cube pesant :p)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bah on avait dit une tour moi j'ai fait une tour :D.

      Non en fait il devrait y avoir a terme un petit jardin zen entoure d'une palissade en bambou. Faut juste que je trouve le temps et les ingredients pour réaliser tous ca ;) .

      Delete